Conflit israélo-palestinien : un musée juif de 50 millions de dollars sera construit à Jérusalem

0
154

Un musée juif sera érigé à Jérusalem et le montant de sa rénovation est évalué à 50 millions de dollars

Après la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Donald Trump, le gouvernement israélien veut accélérer le processus avant la chute du locataire de la Maison Blanche dont le pouvoir ne tient désormais qu’à un fil suite aux derniers rebondissements de la présidentielle américaine qui donnent Biden vainqueur.

En tout cas, du côté d’Israël, on s’active d’arrache-pied pour faire de Jérusalem un lieu juif malgré les récentes contestations des Palestiniens et du Monde Arabe. Et la meilleure façon d’y arriver est d’y ériger des lieux cultuels ou culturels juifs, n’en déplaise à une partie de la population arabe.

“Un musée à 50 millions de dollars”

C’est ainsi que nous avons appris de la part du média israélien Times Of Israel qu’un musée juif verra bientôt le jour dans cette ville sainte. D’après la source, ce musée, qui sera bâti sur un orphelinant du 19ème siècle, coûtera 50 millions de dollars. L’argent servira à rénover le lieu devenu, ces dernières années, une base militaire de l’armée israélienne.

“Le musée sera un édifice de plusieurs niveaux qui plongera les visiteurs au cœur de l’Histoire juive à travers les âges”, note Times Of Israel, ajoutant que l’endroit sera doté d’une technologie de pointe. Le média israélien nous apprend aussi que le projet sera financé par l’institut juif Kehillot Israel. L’homme derrière ce projet n’est autre que le rabbin Moshe Yaakov Hillel. Il serait le détenteur des plus importantes archives de l’Histoire juive.