Copinage à l’Elysée : Séjourné, amant du porte-parole du gouvernement, nommé conseiller politique de Macron

0
417

Stéphane Séjourné, amant de Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a été nommé conseiller politique d’Emmanuel Macron

Certains parleront d’un copinage au plus haut sommet de l’Etat et n’auront peut-être pas tort. En tout cas, à moins de deux ans d’une élection présidentielle cruciale, Emmanuel Macron veut s’entourer des meilleurs conseillers afin de décrocher un second mandat. Et pour y arriver, il ne se gêne pas de puiser dans son entourage proche.

Ainsi, après l’annonce du recrutement de Thierry Solère comme conseiller du président à l’Elysée, c’est l’arrivée d’une autre figure politique qui fait parler. Il s’agit de Stéphane Séjourné. L’arrivée de cet homme politique fait réagir dans les couloirs de l’Elysée d’autant plus qu’il est l’amant de Gabriel Attal, actuel porte-parole du gouvernement.

“Séjourné et Macron, une amitié de longue date”

En tout cas, c’est l’information qui a été relayée ce dimanche par plusieurs médias dont Gala qui a révélé que Stéphane Séjourné est devenu conseiller politique d’Emmanuel Macron en remplacement de Philippe Granjeon. Gala parle d’un poste bénévole que l’amant de Gabriel Attal devra occuper au sein du gouvernement.

Dans la presse, on affirme que Séjourné (pacsé à Attal en 2017) et Emmanuel Macron se connaissent depuis quelques années, depuis que l’actuel président de la République occupait le poste de ministre de l’Economie sous François Hollande. Séjourné fait d’ailleurs parti des premiers soutiens de Macron car il a créé en 2015 le mouvement Les Jeunes Avec Macron.