Coronavirus : en cas d’épidémie massive, Macron sera confiné au Château de Vincennes

0
851

L’Elysée a mis en place « un protocole de vigilance » spécial pour protéger Emmanuel Macron au cas où le Coronavirus serait devenu une épidémie massive

Face à la menace du Coronavirus, l’Elysée a sorti les gros moyens pour protéger le président de la République et son gouvernement. Les mesures sont certes drastiques et extrêmes, mais étant donné la rapide propagation du virus qui gagne du terrain en Europe et un peu partout dans le monde, préserver l’état de santé du chef de l’Etat devient urgent.

En effet, Emmanuel Macron a ainsi reçu l’ordre de ne plus serrer de mains, ni de faire des bises. Et ce n’est pas tout. En cas d’épidémie massive, le président français, son premier ministre et des membres de son gouvernement seraient alors transférés dans un lieu confiné. Dans la presse, on évoque le château de Vincennes où Macron et ses ministres pourraient être approvisionnés en vivres et dossiers afin d’assurer les missions essentielles.

« S’il fallait les confiner, on saurait le faire »

« Le Président et le Premier ministre ne sont pas une population à risque, ils sont jeunes et en bonne santé. Mais, s’il fallait les confiner, on saurait le faire », assure-t-on du côté de l’Elysée. Rappelons que la France est en train de se préparer à passer au stade 3 de l’épidémie.

Désormais, face à la propagation du virus sur le territoire, des écoles sont fermées dans une partie du pays et le report des élections municipales prévues dans quelques jours n’est plus impossible, même si le gouvernement tente de rassurer les Français sur la tenue du scrutin qui aura lieu en mi mars.