Coup de théâtre à Bruxelles : des eurodéputés interdits de téléphone portable pour consulter les contrats avec Pfizer

Une information totalement passée sous silence. Et sans les radars de Politico, personne, en Europe, n’en aurait eu vent.

En tout cas, ce 03 juillet, Politico a révélé une information tue par beaucoup de médias de masse, pour des raisons que nous ignorons complètement. En effet, d’après cette source, ce 30 mai 2023, le Parlement Européen, en toute discrétion, a invité une poignée d’eurodéputés à une rencontre portant sur les détails du contrat de vaccin signé entre l’Union Européenne et Pfizer.

« Les députés triés sur le volet n’étaient pas autorisés à prendre des notes ou entrer dans la salle avec leur téléphone portable », révèle la source. Et Politico de poursuivre : « l’existence de cette réunion était même tenue secrète. L’assistant d’un eurodéputé qui n’était pas invité (nous) a fait savoir qu’ils ont été informés de cette rencontre par accident, en tombant sur un collègue qui en parlait ».

Mais, que s’est-il passé durant cette rencontre? A cette question, Politico nous apporte des éléments de réponse : « lors de la rencontre, les participants ont eu droit à un briefing de la part de Pierre Delsaux, directeur de l’UE en charge de l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire ». Politico dit tenir cette information de la part de deux personnes ayant pris part à cette rencontre et qui se sont exprimées sous couvert de l’anonymat.

Au bout de cette rencontre tenue dans le plus grand secret, les eurodéputés sélectionnés pour y prendre part ont été obligés de signer « une déclaration solennelle » dans laquelle ils promettaient de ne pas partager les informations de cette réunion. Pire, la source révèle que les participants n’ont pas été autorisés à jeter un coup d’oeil sur les contrats écrits.