Coup de théâtre aux Etats-Unis : Pfizer vient d’être traîné en justice pour avoir menti sur son vaccin Covid

Les ennuis ne sont pas encore terminés pour Pfizer. En tout cas, quatre ans après la pandémie à Coronavirus qui a fait des millions de monde à travers le monde, le laboratoire américain a maille à partir avec la justice de son pays à la suite d’une plainte portée contre lui par l’Etat de Kansas.

C’est du moins l’information que notre média a reçu ce 17 juin. En effet, d’après le média américain The Hill, cet Etat américain a déposé une plainte, ce lundi, accusant Pfizer d’avoir menti sur l’efficacité de son vaccin Covid-19 et sur les risques qui sont liés à ce même vaccin.

D’après les informations obtenues par notre média, la plainte a été déposée par Kris Kobach, procureur général de cet Etat lequel, dans un communiqué, n’a pas mâché ses mots : « Pfizer a fait de nombreuses déclarations mensongères dont le but a été de tromper le public sur son vaccin au moment où les Américains avaient besoin de connaître la vérité », déplore-t-il.

Ainsi, à en croire le média américain, l’Etat de Kansas évoque le Kansas Consumer Protection Ac et réclame des dédommagements financiers à Pfizer.