Coup de théâtre : des scientifiques concluent que les vaccins Covid auraient fait exploser le nombre de morts

Une étude qui risque de ne pas plaire aux experts sanitaires ayant défendu bec et ongles l’importance du vaccin Covid dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. En tout cas, quatre ans après l’arrivée de la pandémie, une nouvelle étude menée par des scientifiques hollandais et relayée par le média Telegraph établit un possible lien entre vaccin et décès.

C’est du moins ce qui ressort de l’étude relayée par le média anglais ce 4 juin 2024. « Des chercheurs néerlandais, après avoir analysé des données en provenance de 47 pays occidentaux, ont découvert qu’il y a eu plus de 3 millions de décès supplémentaires depuis 2020, et que la tendance s’est poursuivi malgré la campagne de vaccination », rapporte The Telegraph.

D’après le média britannique, les scientifiques hollandais ont conclu que ces « chiffres sans précédent » soulevaient de sérieuses questions et en ont profité pour interpeler les autorités compétentes à mener une enquête sur les causes sous-jacentes, parmi lesquelles les effets secondaires du vaccin.

Joints par la revue médicale British Medical Journal, les chercheurs hollandais de l’université de Vrje Universiteit d’Amsterdam n’ont pas mâché leur mot. En effet, pour eux, bien que les vaccins Covid aient permis de protéger la population, des effets secondaires ont tout de même été retrouvés (dans ces vaccins, ndlr).

Chiffres à l’appui, les chercheurs révèlent qu’en Europe, aux Etats-Unis et en Australie, il y a eu plus de 1 million de décès supplémentaires en 2020 en pleine pandémie, mais ils ont aussi révélé que 1,2 millions de décès supplémentaires ont été enregistrés en 2021 alors que des mesures sanitaires étaient déjà en vigueur.

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com