Coup de théâtre en Australie : l’indemnisation des effets secondaires du vaccin atteint 76 millions de dollars, un record absolu

Un pognon de dingue. Si, pour le moment, notre média ne dispose d’aucune information sur le nombre de personnes souffrant d’effets secondaires du vaccin en Australie, le montant exorbitant débloqué par l’Etat australien pour les indemniser montre qu’il y en avoir beaucoup. C’est du moins la révélation faite par le média australien, News.com.au.

En effet, dans un article publié sur son site ce 25 octobre et lu par Lecourrier-du-soir.com, ce média, considérée comme l’une des sources les plus fiables en Australie, nous apprend que les indemnisations liées aux effets secondaires ont fait exploser le budget du gouvernement et devront atteindre environ 77 millions de dollars, soit 80 fois de plus.

D’après la source, le chiffre astronomique avait été discrètement caché par les autorités du pays. Chiffres à l’appui, News.com.au fait une révélation de taille. Ainsi, à en croire ce média qui dit avoir eu accès à des documents officiels, pour l’année 2021-2022, le gouvernement a déboursé 937 000 dollars pour dédommager des personnes souffrant d’effets secondaires du vaccin, soit 47 personnes si l’on considère que chaque personne doit toucher 20 000 dollars d’indemnité.

Mais, la hausse des effets secondaires devrait faire exploser le budget de 2023 dont un montant de 76,9 millions de dollars doit être déduit pour indemniser 3 845 personnes souffrant d’effets secondaires du vaccin. Joint par News.com.au, un membre du gouvernement a refusé d’apporter des réponses.

D’après les informations fournies par le média australien, le gouvernement de ce pays avait mis en place un plan d’indemnisation qui doit prendre fin le 17 avril 2024. Ce plan permet de dédommager des Australiens ayant souffert des effets secondaires du vaccin. Toutefois, la procédure pour se faire indemniser étant extrêmement complexe, seules 59 personnes ont jusqu’ici été dédommagées sur un total de 2 987 cas éligibles.

Ces dernières heures, l’information a déclenché un vif tollé sur les réseaux sociaux