Coup de théâtre : en France, la Haute Autorité de Santé exige la vaccination obligatoire pour tous, dès 12 ans

Face à la menace d’une éventuelle invasion de l’Europe par le variant Delta, les institutions sanitaires mondiales sont se engagées dans une course contre la montre. L’objectif : arriver à immuniser le plus grand nombre de citoyens en un laps de temps record afin d’éviter à tout prix une nouvelle vague.

Dans plusieurs pays, des stratégies ont ainsi été mises en place pour encourager les citoyens à se faire vacciner. La Serbie offre jusqu’à 25 euros aux citoyens qui acceptent de prendre une dose du vaccin anti-Covid, aux Etats-Unis, plusieurs Etats ont lancé des cagnottes pour encourager les citoyens réfractaires et en France, la vaccination obligatoire est l’option privilégiée par l’Etat.

“Oui, il faudra l’envisager”

Et les choses semblent aller très vite. Car, ce 01 juillet, la Haute Autorité de Santé (HAS) a appelé à la vaccination obligatoire des soignants. Mais, moins de 24 heures plus tard, la HAS fait un virage à 180 degrés et prône l’élargissement de la vaccination obligatoire dès l’âge de 12 ans.

En effet, invitée sur le plateau de Bourdin Direct ce jeudi 02 juillet, Dominique Le Guludec, présidente de la HAS n’a pas mâché ses mots. “Oui, il faudra l’envisager”, a-t-elle martelé.