Coup de théâtre en Israël : avec 64,5% de personnes pleinement vaccinées, le pays enregistre un record de 12 554 cas en 24H

Avec plus de 64% de citoyens pleinement vaccinés, Israël est, à nouveau, replongé dans une nouvelle vague. Ce mardi, 12 554 cas ont été enregistrés dans le pays, un record jamais atteint depuis le début de la pandémie

Ovationné il y a un an pour sa campagne de vaccination qui fut un succès total, Israël n’a pas su résister longtemps. Le pays est, une nouvelle fois, plongé dans la crise sanitaire avec, ces dernières heures, une hausse exponentielle de cas. Et ce, malgré un fort de vaccination (plus de 64% de la population pleine vaccinée).

En effet, ces dernières heures, plusieurs médias israéliens ont fait état d’une hausse record de contamination. Ainsi, à en croire Times Of Israel, le pays a enregistré 12 554 cas mardi 04 janvier, un record jamais atteint en une seule journée depuis l’avènement de la pandémie.

Ce mercredi 05 janvier, l’information a été confirmée par le média israélien, Jerusalem Post qui confirme le même chiffre. Selon cette source, le gouvernement israélien a ainsi décidé de changer de stratégie, notamment sur la question liée à l’isolement ou encore au Pass Sanitaire.

“La 4ème dose, la solution miracle?”

Face à une situation sanitaire de plus en plus critique, le pays, le premier à annoncer une 4ème dose, mise gros sur la dose de rappel pour obtenir une immunité collective. D’ailleurs, ce mercredi, Isaac Herzog, président de l’Etat d’Israël, s’est vanté, sur Twitter, d’avoir pris sa 4ème dose tout en encourageant ses concitoyens à faire autant.

Il convient de souligner que la résurgence du virus en Israël est un coup d’autant plus dur pour les autorités sanitaires qu’elles avaient fourni des efforts colossaux pour terrasser la pandémie dès décembre 2020, en se positionnant en première place dans une campagne de vaccination qui venait à peine de s’ouvrir dans le reste du monde. Pour rappel, en Israël, 64,5% de la population est pleinement vaccinée.