Coup de théâtre en Ukraine : le ministre de l’Agriculture arrêté pour détournement de 7 millions de dollars

Une mauvaise nouvelle pour Zelensky. Alors que les Etats-Unis viennent d’annoncer une aide militaire de plusieurs milliards de dollars afin d’aider ce pays à faire face à l’offensive russe qui dure depuis deux ans et demi, les ennuis judiciaires se poursuivent pour des hautes personnalités du gouvernement accusés de voler l’argent public.

Ainsi, après l’arrestation d’éminentes personnalités politiques, c’est au tour du ministre de l’agriculture d’être inculpé par la justice pour détournement de deniers publics. C’est en tout cas ce que nous a appris, ce 26 avril, le média britannique The Guardian qui nous en dit plus sur cette affaire.

En effet, d’après cette source, Mykola Solskyi, ministre ukrainien de l’agriculture, a été arrêté dans une opération anti-corruption concernant le détournement de plusieurs milliards de dollars. A en croire le média britannique, Mykola Solskyi est accusé d’avoir fait main-basse sur un terrain d’un montant estimé à 7 millions de dollars lorsqu’il était le patron d’une grande entreprise agricole et député au parlement ukrainien. La justice a ordonné qu’il soit place en garde à vue jusqu’au 24 juin.