Coup de théâtre : la banque JP Morgan condamnée à 290 millions dollars dans l’affaire Epstein, le plus gros scandale pédo-criminel du 21ème siècle

La banque américaine, JP Morgan, a été condamnée à verser 290 millions de dollars aux victimes de Jeffrey Epstein, ce richissime citoyen américain accusé de pédophilie et qui avait fini par se suicider dans sa cellule de prison en 2019

La Banque d’affaires JP Morgan tapée au porte-monnaie. Plus de deux ans après l’affaire Epstein, du nom de ce richissime américain qui s’était donné la mort dans sa cellule de prison de Manhattan après avoir été incarcéré pour des faits liés à la pédo-crmininalité, la justice inflige une sévère amende financière à la Banque JP Morgan accusée par des victimes de Jeffrey Epstein d’avoir permis à ce dernier de financer son train de vie extrêmement élevée.

C’est l’information qui est tombée ce 12 juin et relayée par plusieurs sources, dont le média américain ABC. En effet, à en croire cette source, la banque américaine a finalement accepté de verser 290 millions de dollars aux victimes pour éviter un procès médiatique. La même source précise que l’annonce de cette nouvelle a été faite par la banque dans un communiqué.

« Nous comprenons tous que le comportement d’Epstein a été monstrueux et nous croyons que cette entente (accord) est dans l’intérêt de toutes les parties, particulièrement des survivants qui ont souffert d’abus inimaginables des mains de cet homme », note le communiqué.

Mais pourquoi JP Morgan est-elle condamnée dans cette affaire? A cette question, ABC News semble détenir la réponse. En effet, d’après ce média américain, il est reproché à la banque d’affaires américaine d’avoir accordé des prêts financiers colossaux à Jeffrey Epstein et de lui avoir donné la possibilité de retirer d’immenses sommes d’argent de 1998 à 2013 alors qu’elle était informée des activités de trafic sexuel dans lesquelles ce dernier était impliqué.

Pour rappel, l’affaire Epstein, survenu après le décès de Jeffrey Epstein en 2019, a eu un retentissement médiatique mondial et des personnalités politiques et médiatiques de renommée internationale avaient été citées. D’ailleurs, un Livre Noir publié quelques jours après son décès a déclenché une effervescence mondiale.