Coup de théâtre : l’Australie déconseille la 5ème dose à cause d’un « impact minimal » du vaccin

D’après une information de l’agence de presse Reuters confirmée par Mark Butler, ministre australien de la Santé, les autorités australiennes ont, pour le moment, pris la décision de déconseiller la 5ème et la 3ème dose de rappel en raison, disent-ils, d’un « impact minimal » du vaccin sur la transmission du virus

L’Australie déconseille la 5ème dose à ses citoyens. Alors qu’une nouvelle vague s’annonce, les autorités australiennes ont pourtant pris une décision totalement inattendue en déconseillant la cinquième dose à leurs citoyens. C’est du moins l’information que notre média a apprise, ce 15 novembre, de l’agence de presse, Reuters.

En effet, d’après cette source, la décision a été prise par le conseil scientifique australien (Australian Technical Advisory Group on Immunisations) après avoir pris connaissance d’une récente étude faisant état d’un impact minimal du vaccin sur la transmission du virus. Une information confirmée par Mark Butler, ministre australien de la Santé, dans un communiqué de presse lu par notre rédaction et publié ce 15 novembre.

« Le conseil scientifique a rassemblé des données internationales et locales et a décidé de ne pas recommander la 5ème ni la 3ème dose de rappel à ce stade », a-t-il fait savoir, soulignant que pour le moment la récente vague qui a touché le pays a été « courte et petite ».

A peine annoncée, la nouvelle a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Pour certains, c’est un retour du bon sens.