Quatre ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, les langues se délient. En tout cas, si jusqu’ici, les laboratoires ont catégoriquement nié toute responsabilité dans les effets secondaires de leur vaccin, ce n’est plus le cas d’AstraZeneca qui vient de reconnaître que son vaccin peut provoquer des effets secondaires.
C’est du moins la révélation faite, ce 28 avril 2024, par le média britannique The Telegraph. En effet, d’après cette source, le laboratoire AstraZeneca a reconnu, pour la première fois dans des documents transmis à la justice, que son vaccin peut déclencher chez les personnes vaccinées des effets secondaires.
Selon les informations fournies par la même source, AstraZeneca fait face à une plainte déposée contre son laboratoire par des personnes qui accusent son vaccin d’avoir provoqué la mort mais aussi de sérieuses blessures chez une douzain de personnes à qui il a été administré.
Toujours selon les mêmes informations obtenues par le média britannique, les avocats des plaignants affirment que le vaccin produit des effets secondaires qui ont eu des effets dévastateurs chez leurs clients. Parmi les victimes, figure James Scott, père de deux enfants qui souffre d’une lésion cérébrale qui l’empêche de travailler. Cet incident est survenu en avril 2021 lorsqu’il a été vacciné. A en croire The Telegraph, sa femme a été prévenue par l’hôpital que James allait perdre sa vie.
Il est important de souligner que jusque-là, AstraZeneca avait complètement nié les faits. Mais, acculé par les familles des victimes, le laboratoire a fini par admettre que son vaccin « peut, dans des cas très rares, causé des effets secondaires ».
AstraZeneca has admitted for the first time in court documents that its Covid vaccine can cause a rare side effect, in an apparent about-turn that could pave the way for a multi-million pound legal payout https://t.co/OpkWtytjrv
— The Telegraph (@Telegraph) April 28, 2024