Coup de théâtre : l’OMS limoge son éminent scientifique qui avait douté de la fuite d’un labo du virus Covid

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a annoncé ce mercredi 03 mai avoir limogé Peter Ben Embarek, éminent scientifique danois, qui a été mandaté par l’organisation pour mener en 2021 une enquête sur les origines du Covid en Chine. Peter Ben Embarek qui a douté de la théorie des fuites d’un laboratoire chinois du virus a été limogé pour harcèlement sexuel. Il conteste formellement les accusations 

La tête de Peter Ben Embarek est finalement tombée. Alors que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) enquête depuis plus de deux ans sur l’origine du Covid, un haut responsabilité à qui cette mission a été confiée a été limogé, comme l’ont révélé ce 04 mai plusieurs sources fiables, dont l’agence de presse britannique, Reuters.

En effet; d’après cette source, l’OMS a annoncé, mercredi, avoir limogé Peter Ben Embarek, scientifique danois, qui a piloté en 2021 une mission en Chine portant sur l’origine du Covid-19. Ce dernier, d’après la même source, a été licencié pour harcèlement sexuel. Des accusations formellement rejetées par l’accusé qui s’oppose d’ailleurs aux sanctions qui lui ont été infligées.

A en croire l’agence de presse Reuters qui cite Marcia Poole, porte-parole de l’Organisation Mondiale de la Santé, les faits qui sont reprochés à Peter Ben Embarek se sont déroulés entre 2015 et 2017. Toujours selon Marcia Poole, l’organisation n’a été informée qu’en 2018. De son côté, le scientifique danois conteste vigoureusement les accusations contre lui.

Mais, la grande question à se poser est celle de savoir si l’OMS s’est débarrassée de Peter Ben Embarek pour avoir fortement contesté la thèse d’une fuite du virus Covid d’un labo chinois, une thèse officielle vigoureusement défendue par l’Organisation Mondiale de la Santé et plusieurs experts sanitaires.

En effet, d’après le New York Post, Peter Ben Embarek avait qualifié de « hautement improbable » l’hypothèse d’une fuite du virus d’un labo chinois, avant de révéler qu’une énorme pression politique avait été exercée sur l’équipe qu’il dirigeait au cours de sa mission.