Coup de théâtre : Pfizer prépare secrètement des essais cliniques sur des femmes africaines enceintes en 2024

Un essai clinique secrètement pratiqué sur des femmes africaines en état de grossesse. Voilà ce que le laboratoire américain Pfizer, l’Organisation Mondiale de la Santé et la Fondation Bill Gates sont en train de préparer d’ici la fin de l’année 2024. L’information aurait pu échapper aux radars des médias de masse. Mais, c’est le lanceur d’alerte britannique Dr Peter Selley qui a vendu la mèche.

C’est du moins ce que nous a appris le média français L’Humanité qui a révélé cette grosse information ce 23 avril 2024. « Comment justifier d’exposer des femmes enceintes et leur bébé à un risque aussi sérieux pour un bénéfice aussi incertain ? Depuis trois ans qu’il suit l’offensive de l’industrie contre le virus respiratoire syncytial (VRS), principale cause de la bronchiolite chez les bébés, le Dr Peter Selley passe régulièrement de l’incrédulité à l’indignation. Le dernier avatar de cette offensive l’inquiète. Il s’agit d’un projet d’essai clinique d’un vaccin maternel de Pfizer, soutenu par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Fondation Bill et Melinda Gates, prévu pour la fin de cette année », révèle L’Humanité.

Et la même source d’ajouter : « ce vaccin, l’Abrysvo, a reçu le feu vert de l’Agence européenne du médicament (EMA) en juillet 2023 pour être administré pendant la grossesse. Le généraliste anglais a eu vent du projet africain en croisant des sources : une mention dans une conférence, une ligne dans un rapport d’activité… On y évoque une ‘étude d’impact’ : c’est une façon de désigner un essai clinique effectué sur un produit déjà commercialisé. Le potentiel annuel mondial du marché du VRS représenterait 10 milliards de dollars, selon l’agence financière Bloomberg ».