Coup de tonnerre aux USA : la justice ordonne à un hôpital de payer 10 millions de dollars à ses soignants anti-vax

Les employés de l’hôpital de NorthShore dans l’Illinois, aux Etats-Unis, ont réussi à faire condamner leur employeur qui a été puni à les indemniser à hauteur de 10 337 500 de dollars pour les avoir forcés à se faire vacciner en violation totale de leur liberté religieuse

Une grosse victoire judiciaire qui risque d’inspirer les soignants du monde entier. En tout cas, si en France et dans d’autres pays de l’UE, le sort de milliers de soignants est entre les mains de l’Etat, aux Etats-Unis, ce n’est pas le cas. Car, dans ce pays, ces professionnels de la santé viennent de décrocher une importante victoire judiciaire.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ces dernières heures de plusieurs sources fiables. En effet, d’après The Epoch Times qui donne l’info, une douzaine de soignants basés dans l’Illinois et qui avaient poursuivi l’hôpital de NorthShore pour leur avoir imposé l’obligation vaccinale sans tenir en compte de leur liberté religieuse ont obtenu gain de cause.

Huit mois après avoir enclenché un bras de fer judiciaire contre cette institution sanitaire, les soignants ont fini par faire condamner l’hôpital qui doit les indemniser à hauteur de 10 337 500 dollars. D’après les informations obtenues par ce média, quelque 437 soignants sont concernés.

L’information a été confirmée par plusieurs autres sources dont Liberty Counsel, l’organisation chrétienne à but non-lucrative qui avait porté l’affaire devant la justice. Ainsi, dans un communiqué publié ce 29 juillet par l’organisation et lu par Lecourrier-du-soir.com, Liberty Counsel confirme le montant de l’amende de 10 337 500 infligée à l’hôpital NorthShore et parle d’un verdict historique.

Les employés limogés en raison de leur refus de se faire vacciner peuvent déjà commencer à se frotter les mains. Car, à en croire Liberty Counsel, si le règlement à l’amiable est approuvé par la justice (ce qui ne devrait pas tarder), tout employé licencié pour avoir refusé de se faire vacciner pour des raisons religieuses touchera 25 000 dollars et ceux qui ont été obligés à se faire vacciner en violation totale de leur liberté religieuse toucheront 3 000 dollars.

Et ce n’est pas tout. Les soignants qui ont porté l’affaire devant la justice recevront une récompense de 20 000 dollars chacun. L’organisation Liberty Counsel, quant à elle, touchera précisément la somme de 2 061 500 de dollars en guise d’indemnités liées aux frais d’avocat.

L’affaire suscite un vif tollé sur les réseaux sociaux où les réactions ont été légion.