Les autorités sanitaires suédoises viennent d’annoncer l’arrêt de la vaccination chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans et justifient cette décision par le fait que le risque d’infection chez cette population est « très bas »
Une mesure sanitaire qui risque de susciter un débat houleux en Europe. En effet, au moment où plusieurs pays d’Europe s’apprêtent à accélérer la vaccination de leurs citoyens afin de faire face à la prochaine vague, la Suède décide, quant à elle, de ne plus vacciner les adolescents.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 30 septembre de la télévision publique irlandaise, Rte.ie. En effet, d’après ce média, la décision a été annoncée par l’Agence Santé Publique suédoise qui a fait savoir que les adolescents âgés de 12 à 17 ans ne seront plus vaccinés en raison d’un « risque très faible » chez cette population.
D’après les informations obtenues par la même source, cette mesure sanitaire entrera en vigueur à la date du 31 octobre 2022. Dans un communiqué cité par le média irlandais, on peut y lire : « la décision veut dire qu’à partir du 1er novembre 2022 seuls les enfants appartenant à des groupes vulnérables recevront une dose ».
Sweden’s Public Health Agency is no longer recommending that children aged 12 to 17 get vaccinated against Covid-19 https://t.co/76pHJawVDA
— RTÉ News (@rtenews) September 30, 2022