Coup dur pour Trump : en pleine crise politique, le ministre américain de la Défense prépare sa démission

0
148

Mark Esper, ministre américain de la Défense, s’apprêterait à présenter sa démission en pleine tourmente politique aux Etats-Unis 

Les rats quittent-ils le navire? C’est assez tôt de le dire, mais tout laisse à croire que le navire Trump est en train de couler et que les proches du président commencent à faire leurs valises. En tout cas, dans la presse américaine, on évoque la démission d’un poids lourd du gouvernement.

Il s’agit en effet de Mark Esper, actuel ministre américain de la défense. Cet homme dont les relations avec Trump n’ont jamais été chaleureuses serait sur le point de présenter sa démission. C’est en tout cas la révélation faite ce jeudi 5 novembre par NBC News qui cite des sources proches du Pentagone.

L’information reste tout de même à vérifier car dans l’entourage de Trump, on parle d’une Fake News. C’est du moins l’avis de Jonathan Hoffman, membre du cabinet du ministère américain de la Défense. Juste après la révélation de cette éventuelle démission de Mark Esper, Hoffman a posté sur son compte Twitter le message suivant : “l’information de NBC est fausse et trompeuse à bien des égards. Mark Esper n’a pas l’intention de démissionner et on ne lui a pas demandé de rédiger une lettre de démission”.

La démission de Mark Esper serait tout de même proche à en croire la chaîne Fox News. En effet, d’après ce média qui cite une source proche de Trump, Mark Esper est sur le point de quitter son poste, mais à l’heure actuelle, impossible de dire s’il démissionnera de son propre chef ou si Trump l’y obligera.