Covid-19 : 6 personnes entièrement vaccinées sont mortes aux Seychelles, pays le plus vacciné au monde

La vaccination est-elle une arme efficace contre le Covid-19? Cette question a toute sa pertinence au moment où une recrudescence des cas de Covid est notée un peu partout dans le monde, y compris dans des pays où le taux de vaccination a pourtant été très élevé.

Le Pérou, où 75% de la population a été vaccinée, a récemment décrété le confinement dans une partie de son territoire, en Israël, 40% des personnes contaminées ont déjà reçu deux doses et aux Seychelles, pays détenant le record du taux de vaccination, 6 personnes ont perdu la vie après avoir pourtant pris leurs deux doses.

“5 morts ont reçu le vaccin Covidshield”

C’est en tout cas l’information qui nous est parvenue ce 2 juillet du média Business Insider. En effet, d’après cette source qui cite les autorités officielles, 6 personnes qui ont reçu leurs deux doses ont succombé des suites du Coronavirus. La source ajoute que 5 d’entre eux ont reçu le vaccin Covidshield, la version d’AstraZeneca fabriquée en Inde.

Il faut dire que les personnes mortes après avoir pris une ou deux doses de vaccin sont nombreuses. A Michigan, aux Etats-Unis, un jeune homme a été retrouvé mort ces dernières heures et un lien entre sa disparition et le vaccin est déjà établi par les autorités sanitaires et en Israël, quelque 50% des personnes récemment contaminées par le variant Delta ont été vaccinées.

Pour rappel, les Seychelles détient le record mondial de vaccination. En effet, sur ces 98 000 habitants, les 68% ont déjà pris deux doses du vaccin. Depuis le 28 juin, le pays a enregistré 15 000 nouveaux cas et 68 décès liés au Covid. Depuis une semaine, le pays compte au moins 1 000 cas par jour.