Covid-19 : 83 millionnaires demandent à payer plus d’impôts, parmi eux aucun Français

0
449

83 millionnaires viennent de publier une pétition exigeant de leurs gouvernements qu’ils les taxent sur leur fortune afin que ces impôts participent à faire face à la grave crise provoquée par le Coronavirus 

En pleine crise financière marquée par le Coronavirus qui a mis à genoux l’économie mondiale, des grosses fortunes font preuve d’un rare civisme et patriotisme demandant à être taxés davantage pour venir en aide aux plus démunis. C’est en tout cas l’idée qu’ont eu 83 millionnaires qui ont signé une pétition ce lundi 13 juillet appelant à plus de solidarité.

Dans la pétition originale lue par Lecourrier-du-soir.com, on pouvait lire : “au moment où le Coronavirus touche le monde, des millionnaires comme nous ont un rôle critique à jouer afin de guérir le monde. Non, ce ne sont pas nous qui nous occupons des malades lorsqu’ils sont en soins intensifs. Ce ne sont pas nous qui conduisions les ambulances qui transportent les malades à l’hôpital. Ce ne sont pas nous qui remplissons les rayons de supermarchés et ce ne sont pas nous qui faisons du porte-à-porte pour distribuer des vivres. Mais, nous avons de l’argent, nous en avons beaucoup. De l’argent dont on a vraiment besoin en ce moment et dont on aura besoin dans les années à venir, au moment où le monde est en train de se remettre du Covid-19”.

Dans leur pétition, les 83 millionnaires soulignent un point pertinent. En effet, ils ont clairement fait savoir que les dons pour sauver l’économie mondiale, aussi importants soient-ils, ne suffisent pas pour répondre aux exigences du moment. “Les gouvernements doivent assumer la responsabilité qui est la leur de lever des fonds nécessaires et de les dépenser de manière équitable”, disent-ils. Et d’ajouter : “nous devons nous assurer que nous pouvons adéquatement financer nos systèmes sanitaires, nos écoles et nos systèmes de sécurité à travers une hausse permanente des impôts sur les plus riches, sur des gens comme nous”.

“L’humanité est plus importante que notre argent”

Dans cette pétition, les 83 millionnaires ont une pensée aux personnels soignants. “Nous devons une énorme dette aux personnes qui sont en première ligne dans cette bataille mondiale. Beaucoup de travailleurs sont très mal payés pour le fardeau dont ils ont la charge. A l’avant-garde de ce combat se trouvent nos aide-soignants, dont 70% sont des femmes. Ils font face à ce virus mortel tous les jours au travail tout en portant le lourd fardeau d’accomplir des tâches ménagères pour lesquelles ils ne sont pas payés”, écrivent-ils.

Les millionnaires finissent leur pétition suppliant leurs gouvernements de les taxer davantage. “Contrairement à des dizaines de millions de personnes dans le monde, nous ne craignons pas de perdre nos emplois, nos maisons ou la possibilité de nous réunir avec nos familles. Nous ne sommes pas en première ligne dans ce combat et il est très peu probable que nous en soyons victimes. Donc, s’il vous plaît, taxez-nous. Taxez-nous. Taxez-nous. C’est le meilleur choix. C’est le seul choix. L’humanité est plus importante que notre argent”, concluent-ils.

Pour lire la pétition dans sa version originale , cliquez ici : Millionaires For Humanity”