Covid-19 aux Etats-Unis : l’Etat d’Ohio offre 1 million de dollars aux personnes vaccinées

Le gouverneur de l’Etat d’Ohio aux Etats-Unis vient d’annoncer une récompense de 1 million de dollars (sous forme de loterie) à toute personne qui accepte de se faire vacciner. Un tirage au soir aura lieu tous les mercredi pour choisir 5 gagnants à partir du 26 mai

Face à la progression rapide du virus indien qui fait planer le risque d’une éventuelle 4ème vague dans plusieurs pays du monde, les Etats ne lésinent plus sur les moyens pour faire vacciner leurs citoyens, quitte à mettre sur la table des sommes colossales pour les encourager.

Ainsi, dans certains pays tels que la Serbie, chaque personne vaccinée bénéficie d’une récompense de la part de l’Etat. Et cette pratique, évoquée il y a une semaine par l’infectiologue de l’Elysée, Karine Lacombe, est en train de voir le jour aux Etats-Unis comme le révèlent plusieurs sources.

En effet, ce 13 mai, Lecourrier-du-soir.com a appris, de source fiable, que l’Etat d’Ohio, aux Etats-Unis, va choisir au hasard 5 citoyens à qui il offrira un jackpot de 1 million de dollars pour s’être vaccinés. L’information a été relayée par plusieurs médias dont l’agence de presse, Reuters.

D’après cette source, l’initiative émane de Mike DeWine, gouverneur de cet Etat américain qui l’a annoncé ce mercredi. Lecourrier-du-soir.com a pu vérifier la véracité de l’information en consultant le compte twitter officiel du gouverneur de l’Etat d’Ohio. Dans un message adressé à des citoyens, il le confirme.

“Un tirage au sort chaque mercredi pendant 5 semaines”

“Dans deux semaines, à partir du 26 mai, nous annoncerons le gagnant de différents tirages au sort destinés aux adultes qui ont reçu au moins une dose de vaccin. L’annonce se fera chaque mercredi pendant cinq semaines et l’heureux gagnant recevra chaque mercredi 1 million de dollars”, précise DeWine. Pour être éligible, les conditions sont précises : être âgé de 18 ans ou plus, être un résident d’Ohio et être vacciné avant le tirage au sort.

Comme on pouvait s’y attendre, les réactions ont été nombreuses et certains, sur Twitter, accusent ouvertement le gouverneur de l’Etat d’Ohio de corrompre ses propres administrés. Il convient de rappeler que l’idée de récompenser les citoyens pour qu’ils se fassent vacciner se répand depuis un certain temps. En Serbie, l’Etat offre 25 dollars aux citoyens qui ont accepté de se faire vacciner contre le Coronavirus.