Covid-19 aux USA : l’Etat d’Oregon annonce une récompense de 1 million de dollars pour les personnes vaccinées

L’Etat d’Oregon aux Etats-Unis vient d’annoncer ce 21 mai une cagnotte de 1 million de dollars qui sera offerte aux personnes qui accepteront de se faire vacciner 

Après Ohio et New York, l’Etat de l’Oregon met la main à la poche pour récompenser les résidents prêts à se faire vacciner. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 21 mai du gouverneur de l’Etat, Kate Brown, qui a fait l’annonce sur son compte Twitter.

Dans un message posté sur son compte, on pouvait lire : “se faire vacciner non seulement vous protège du Covid-19, mais protège aussi vous proches. Nous sommes à deux pas de lever les restrictions imposées durant la pandémie et vous avez une chance de remporter 1 million de dollars”.

Dans une vidéo qu’elle a partagée sur son compte officiel, elle promet une récompense aux personnes qui acceptent de se faire immuniser. “Si vous attendez encore à vous faire vacciner ou que vous n’ayez pas encore obtenu un rendez-vous, et bien, nous allons vous offrir une récompense”, dit-elle.

Et d’ajouter : “et si vous aviez la chance de gagner 1 million de dollars? Prenez votre dose, chers résidents d’Oregon, retroussez-vous les manches et saisissez cette chance de changer votre vie. Nous encourageons tous les résidents d’Oregon éligibles à la vaccination à se faire vacciner afin d’obtenir la chance de gagner de l’argent et des bourses universitaires (…)”.

Cette annonce vient au lendemain de celle faite par Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York, qui a annoncé ce 20 mai une cagnotte de 5 millions de dollars réservée uniquement aux personnes ayant accepté de se faire vacciner. Quelques semaines plutôt, la même annonce avait été faite par Mike DeWine, gouverneur d’Ohio, qui avait promis une récompense de 1 million de dollars aux résidents de son Etat.