Au Mexique, une femme médecin est entre la vie et la mort après que le vaccin Pfizer-BioNTech lui a été administrée dans la localité de Leon
Le vaccin Pfizer-BioNTech est sur la sellette. Alors que l’Agence Européenne des Médicaments vient à peine d’approuver son utilisation en Europe, au Mexique, pays où 3 000 doses du vaccin de Pfizer sont arrivées il y a quatre jours, le laboratoire fait face à un grave scandale.
En effet, dans la presse mexicaine, il vient d’être révélé qu’une femme médecin, âgée de 32 ans et à qui le vaccin Pfizer a été inoculé, est dans un état grave. Elle a été hospitalisée d’urgence pour éruption cutanée, crises convulsives, diminution des forces musculaires et difficulté respiratoire, d’après le média mexicain ElUniversal.com.mx.
« Le ministère de la Santé rassure la population »
Toujours selon la même source qui cite un communiqué du ministère mexicain de la Santé, la femme a commencé à sentir les effets négatifs du vaccin une heure après avoir été vaccinée. La même information a été relayée par le média mexicain Eltiempo.com.mx qui ajoute que 23 agents sanitaires ont subi les effets secondaires du vaccin de Pfizer.
Ce dimanche 3 décembre, dans un communiqué du ministère de la Santé intégralement lu par notre média Lecourrier-du-soir.com, l’institution tente de rassurer la population en soulignant que la femme est sous surveillance médicale et des médecins veillent à son état de santé.