Covid-19 : Israël enverra des milliers de vaccins pour immuniser des agents sanitaires palestiniens en Cisjordanie

0
197

L’Etat d’Israël est en pleine négociation pour envoyer des vaccins en Cisjordanie afin d’immuniser 1 000 agents sanitaires palestiniens

Face à la gravité de la crise sanitaire, Israël pense apporter son aide à la Palestine où plusieurs centaines de cas ont été signalés ces derniers jours. Ainsi, après avoir annoncé sa volonté de vacciner les prisonniers palestiniens, l’Etat hébreux pense désormais immuniser celles et ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

En effet, d’après le média israélien Times Of Israel, le gouvernement israélien est en train d’étudier la possibilité d’envoyer des milliers de vaccins aux agents sanitaires palestiniens. D’après la même source, il sera question d’immuniser au moins 1 000 agents sanitaires au niveau de la Cisjordanie.

Toujours selon la même source, les doses de vaccins seront transmises à l’Autorité Palestinienne dans les plus brefs délais. Times Of Israel précise, toujours en se basant sur sa source, que la demande a bien été faite par l’Autorité Palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas.

Il convient de souligner que l’Etat d’Israël avait fait savoir fin décembre dernier qu’il avait l’intention de vacciner les prisonniers palestiniens. C’est en tout cas l’information que notre média avait obtenue de Jerusalem Post. Le média israélien dit avoir obtenu cette information de Khadri Abou Baker, directeur de la commission en charge des prisonniers palestiniens. La même source avait toutefois indiqué que la vaccination des prisonniers ne sera pas obligatoire.

D’après le Jerusalem Post qui cite Khadre Abou Bakr, l’Autorité Palestinienne avait transmis son souhait au gouvernement israélien à ce que la vaccination des prisonniers palestiniens soit gérée par des Palestiniens ou des médecins étrangers. La même source ajoute également que le vaccin qui sera inoculé aux prisonniers sera celui de Pfizer.