Covid-19 : Israël offre 1 million de dollars à Anthony Fauci, “M. Covid” des Etats-Unis et ennemi juré de Trump

Anthony Fauci, très célèbre virologue américain, aussi connu sous le pseudo de “M. Covid des Etats-Unis”, est lauréat du prix Dan David, du nom d’une célèbre fondation israélienne qui récompense les plus grandes prouesses scientifiques au monde. Anthony Fauci touchera 1 million de dollars

Anthony Fauci porté au pinacle. Le “M. Covid” des Etats-Unis dont la gestion de la crise sanitaire a pourtant été très violemment dénoncée par les partisans de Donald Trump voit ses efforts récompenser par un pays allié des Etats-Unis : Israël. Dans ce pays, une grande fondation mondialement reconnue loue les efforts colossaux du virologue américain et décide de le récompenser.

En effet, plusieurs médias israéliens dont YnetNews ont annoncé ce 15 février la décision de la fondation Dan David (basée en Israël) d’offrir 1 million de dollars en guise de récompense à Anthony Fauci pour sa gestion de la crise sanitaire aux Etats-Unis. Dans un communiqué de presse, la fondation félicite Fauci “d’avoir courageusement défendu la science face à une opposition non informée durant les moments les plus difficiles de la crise”.

L’information a été relayée par d’autres médias dont Times Of Israel qui nous apprend que la cérémonie de remise du prix aura lieu le 9 mai. En raison de la pandémie, elle se déroulera en ligne. A l’annonce de cette nouvelle, les réactions sur les réseaux ont été nombreuses.