Covid-19 : l’incroyable proposition de Boris Johnson : “vacciner toute l’humanité avant la fin de 2022”

Boris Johnson, Premier ministre du Royaume, propose (dans un communiqué lu par l’agence de presse Reuters) à ses homologues du G7 de tout faire pour que toute l’humanité soit vaccinée avant la fin de 2022

Alors que plusieurs pays du monde risquent de connaître une troisième voire une quatrième vague, certains dirigeants semblent détenir la solution miracle pour juguler, voire mettre fin à la pandémie à Coronavirus qui, en seulement une année, a plongé le monde entier dans une crise sans précédent.

Parmi ces dirigeants, figure Boris Johnson, actuel Premier ministre du Royaume-Uni, qui a appelé les dirigeants du G7 à tout faire pour que toute l’humanité soit vaccinée dès la fin de 2022. La proposition de Johnson, rapportée par l’agence de presse Reuters, a été formulée dans un communiqué.

“Vacciner le monde serait le plus grand exploit de l’histoire médicale”

“Vacciner le monde d’ici la fin de l’année prochaine serait le plus grand exploit de l’histoire médicale. J’appelle mes homologues du sommet de G7 à se joindre à nous afin de mettre fin à cette terrible pandémie et jurer qu’on ne laissera jamais se reproduire le désastre causé par le Coronavirus”, a-t-il formulé.

Et d’ajouter : “le monde compte sur nous pour tenir tête au plus grand défi de l’après-guerre : vaincre le Covid et mener le monde vers une reprise de l’économie à travers nos valeurs communes”. D’après le média Medical Express, le premier ministre britannique annoncera, lors de ce sommet, un don de 2 milliards de livres sterling pour l’achat de vaccins. Londres fera également un don de 100 millions de vaccins aux pays pauvres.