Covid-19 : l’Union Européenne a saigné : le retard de la campagne de vaccination va lui coûter 90 milliards d’euros

0
150

Les retards dans la campagne de vaccination vont coûter à l’Union Européenne 90 milliards d’euros 

L’Union Européenne n’oubliera de sitôt la crise sanitaire qui a énormément contribué à affaiblir l’institution ces derniers mois. En effet, après avoir frôlé la mort politique en avril et mai dernier en pleine crise sanitaire, l’institution est en train de s’effondrer en raison d’une situation financière catastrophique qui l’a complètement mise à genoux.

En effet, dans la campagne de vaccination dont le but consiste à immuniser le plus de citoyens européens possible, l’UE est en train de payer très cher son incurie mais surtout l’échec des laboratoires à fournir à l’ensemble des pays membre suffisamment de doses pour vacciner leur population.

Ainsi, d’après plusieurs sources dont Capital.fr, le récent retard noté dans la campagne de vaccination dans plusieurs pays européens en raison d’un manque cruel de doses a coûté très cher à l’Union Européenne. D’après la même source, le coût des retards a été estimé à 90 milliards d’euros.

L’information a été confirmée par d’autres sources dont HellenicShippingNews.ch. Une révélation catastrophique qui intervient au moment où les dirigeants européens subissent violemment la pression d’une grande partie de leurs citoyens qui leur reprochent de n’avoir pas su anticiper.

Parmi les présidents ayant le plus subi cette pression, figure Emmanuel Macron dont la gestion de la crise a été jugée désastreuse par une large partie de l’opposition qui, non seulement lui reproche la lenteur dans la vaccination, mais aussi d’avoir eu recours à des cabinets de conseils grassement payés avec l’argent du contribuable.