Covid : c’est officiel! l’Italie rend la vaccination obligatoire à toute personne âgée de plus de 50 ans

L’Italie a rendu obligatoire la vaccination à tous ses citoyens âgés de plus de 50 ans

Alors que le Covid continue de faire des ravages aussi bien sur le plan économique qu’humain, les Etats occidentaux, pourtant très soucieux des principes démocratiques qu’ils veulent imposer à tous les Etats du monde, s’accordent finalement à rendre la vaccination obligatoire à leurs propre citoyens.

Si en France, le gouvernement mise sur le Pass Vaccinal pour inciter les non-vaccinés à se faire immuniser, dans d’autres pays, les autorités politiques assument totalement leur coup de force. C’est notamment le cas de l’Italie où depuis un certain temps, le gouvernement préparait ses concitoyens à la vaccination obligatoire.

Et désormais, c’est chose faite. C’est du moins l’information que notre média a obtenue ce 05 janvier de plusieurs sources fiables basées en Italie et à l’international. Ainsi, d’après le média italien AGI, le gouvernement italien a voté à l’unanimité en faveur d’une obligation vaccinale pour les personnes âgées de plus de 50 ans.

Ce 5 janvier, l’information a été confirmée par l’agence de presse Reuters qui nous apprend que la mesure entre immédiatement en vigueur et devra durer jusqu’au 15 juin. L’agence de presse britannique précise que la vaccination en Italie avait déjà été rendue obligatoire aux enseignants et aux soignants.

A peine annoncée, la nouvelle a immédiatement fait le tour de la toile.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com