Covid en Italie : c’est officiel! les autorités sanitaires confirment 140 595 cas d’effets secondaires dus aux vaccins

Deux ans après l’arrivée du Covid, l’heure est au décompte. Et en Italie, l’agence AIFA (Agenzia Italia de Farmaco), vient de rendre publiques, dans un rapport, les données des effets secondaires enregistrés depuis l’avénement de la pandémie à Coronavirus dans l’un des pays les plus touchés d’Europe.

C’est ce que Lecourrier-du-soir.com a appris ce 07 mars du média italien QuotidianoSanita.it. En effet, à en croire ce site, spécialisé dans des questions sanitaires, 140 595 cas d’effets secondaires ont été signalés aux autorités sur un total de 144 354 770 de doses administrées.

Toujours selon la même source, 18,7% des cas ont été considérés comme « graves », soit 26 305 cas en tout. Parmi les effets secondaires les plus fréquents chez les vaccinés, on note : la fatigue, la fièvre, les maux de tête, les douleurs musculaires, les frissons, la nausée. Les données révélées par l’AIFA démontrent qu’aucun nouveau décès lié au vaccin n’a été signalé.

Les femmes ont été les plus touchées. D’après les données de l’Agence italienne, 70% des effets secondaires concernent les femmes alors que seuls 30% des hommes ont eu à subir les effets secondaires du vaccin. Ceci s’explique, selon le rapport, par le fait que, contrairement aux hommes, les femmes sont plus promptes à signaler leurs réactions adverses.