Covid : la justice du Costa Rica se révolte contre l’Etat et déchire l’obligation vaccinale des enfants

La justice remet les pendules à l’heure. Au Costa Rica, l’obligation vaccinale pour les enfants de 12 à 17 ans vient d’être battue en brèche par la justice de ce pays qui l’a suspendue, assénant ainsi un véritable coup de massue aux autorités sanitaires. C’est du moins ce que nous a appris, ce 22 mars, le média costaricain Crhoy.com.

En effet, à en croire cette source, la mesure avait pourtant été approuvée par le Tribunal Administratif, mais elle ne sera finalement pas appliquée car elle a été attaquée en justice par l’avocat Arcelio Hernandez. Sa demande qui avait très peu de chance d’aboutir a reçu une réponse favorable de la justice.

« LeTribunal a validé les preuves présentées par le requérant et a conclu qu’un tel vaccin contre le virus n’entre plus dans le registre sanitaire », note le média qui ajoute que le rejet de l’obligation vaccinale des enfants de 12 à 17 ans par la justice de ce pays s’explique surtout par le fait qu’il n’y a plus d’urgence à recourir à une telle mesure au moment où la pandémie décélère dans pratiquement tous les pays du monde.