Coup de théâtre : le Japon confirme, pour la première fois, la mort d’une personne tuée par le vaccin Pfizer

Un premier aveu des autorités nippones. Deux ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, le Japon vient officiellement de reconnaître un premier décès dû au vaccin Covid. C’est du moins ce qu’a révélé le média japonais Japan Times ce 10 mars 2023.

En effet, d’après cette source, un panel organisé par le ministère japonais de la Santé a conclu qu’il y a un lien indéniable entre le décès de la victime, une femme de 42 ans et le vaccin Covid qui lui a été administré. Et au média japonais de nous fournir plus d’informations sur cette affaire.

Ainsi, à en croire Japon Times, la victime a reçu le vaccin de Pfizer le 05 novembre dans le cadre de la campagne vaccinale contre le variant Omicron. Sept minutes après sa vaccination, elle est tombée malade. Selon le média, sa respiration s’est brusquement arrêtée pendant 15 minutes. Elle perdra la vie lors de son transfert vers un hôpital, 01H40 minutes après avoir reçu le vaccin.

Après avoir étudié de près cette affaire, le ministère de la Santé a conclu que seul le vaccin pouvait être à l’origine de ce décès. « D’après les données collectées, aucune anormalité n’a été constatée pouvant causer le décès autre que le vaccin. Après avoir pris en compte tous ces paramètres, nous ne pouvons plus nier le lien de causalité entre la vaccination et le décès », indique-t-on.

A en croire Japan Times, environ 2 000 morts qui seraient liés au vaccin ont été signalées aux autorités sanitaires dans ce pays.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com