Face à la presse ce 10 janvier, le patron de la l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a fait savoir que 10 000 personnes ont perdu la vie en décembre dernier après avoir attrapé le Covid. Tedros Adhanom Ghebreyesus pointe du doigt les festivités de Noël et du Nouvel An
Retour du Covid ou propagande alarmiste? Allez savoir! Alors qu’on le croyait derrière nous, le Covid semble faire son grand retour, d’après Tedros Adhanom Ghebreyesus, patron de l’Organisation Mondiale de la Santé qui, ce 10 janvier, a fait savoir que le virus a causé environ 10 000 morts en raison des festivités des fêtes de Noël et du Nouvel An.
C’est du moins ce que nous a appris le média allemand Deutsch Welle. En effet, d’après cette source, le chef de l’OMS a dévoilé ses chiffres lors d’un point de presse. « Bien que 10 000 morts par mois soient loin du pic de la pandémie, ce niveau de morts prévisible n’est pas acceptable », a-t-il martelé.
Face à la presse, Tedros Adhanom Ghebreyesus insiste, une fois de plus, sur l’urgence de se faire vacciner. « Nous continuons à en appeler les individus à se faire vacciner, à se faire tester et à porter des masques partout où il est recommandé et de s’assurer que les événements qui se déroulent dans des endroits clos soient bien ventilés ».
The WHO said nearly 10,000 COVID-19 related deaths were reported in December. Hospitalizations jumped 42% in nearly 50 countries, largely in Europe and the Americas.https://t.co/cTEHfMMI1G
— DW News (@dwnews) January 11, 2024