Covid : le PDG de Pfizer a tranché : “la 3ème dose n’était pas efficace, une 4ème dose est nécessaire immédiatement”

Face à la hausse des cas de Covid notée ces derniers jours, les laboratoires commencent déjà à se frotter les mains, espérant pouvoir tirer un pognon de dingue dans la commercialisation de nouvelles doses qui seront vendues à coups de milliards de dollars aux gouvernements du monde.

Pour ce faire, certains d’entre eux estiment que la 4ème dose est désormais une “nécessité”. C’est en tout cas l’avis d’Albert Bourla, directeur de Pfizer. Dans une interview accordée à la chaîne CBS et relayée par plusieurs médias dont The Hill, sa position a été claire et nette. “Comme tenu de ce que nous observons, une 4ème dose est nécessaire et immédiatement”.

Le patron de Pfizer estime que la troisième dose sert uniquement à éviter les hospitalisations et les décès, mais n’est pas très efficace contre les infections et que son efficacité ne dure pas longtemps. Face à la journaliste de la chaîne CBS, le PDG de Pfizer est clairement fait savoir que le Covid n’est pas encore derrière nous.

“Il va falloir que nous apprenions à vivre avec comme nous vivons avec beaucoup d’autres virus”, souligne-t-il.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com