Covid : l”incroyable consigne du préfet de Guadeloupe : “on adopte un ton grave et catastrophique”

Il y a un mois et demi, le média britannique The Telegraph avait relayé la stratégie très étrange des membres du Conseil Scientifiques qui avaient reconnu avoir eu recours à des méthodes totalitaires pour imposer le confinement au tout début de la pandémie à Coronavirus en Angleterre.

La révélation avait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux et l’article, relayé par Lecourrier-du-soir.com, avait été fait le tour de la toile pendant plusieurs jours. Pourtant, la stratégie semble toujours d’actualité dans les Dom-Tom où les cas se sont multipliés ces derniers jours, poussant les autorités sanitaires à décréter des mesures très sévères, dont le confinement.

En tout cas, ces dernières heures, c’est le préfet de Guadeloupe qui est sur la sellette. En effet, se croyant non enregistré (peu avant un point de presse), le préfet a donné une consigne assez étrange à la Directrice de l’ARS à qui il dira : “on adopte un ton grave et catastrophique”.

L’extrait de la séquence, largement partagé sur les réseaux sociaux par des personnalités politiques de premier plan, fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

Lecourrier-du-soir.com vous propose de regarder la séquence qui défraie la chronique.