Covid : l’OMS déclenche la stratégie de la peur et prédit que le Variant Delta va envahir l’Europe en août

Il y a un mois, des scientifiques britanniques avaient reconnu avoir eu recours à la peur pour imposer des mesures totalitaires au tout début de la pandémie à Coronavirus en mars 2020. Un mois plus tard, tout laisse à croire que la même stratégie est déclenchée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour semer la panique et imposer des mesures liberticides.

En effet, dans une conférence de presse organisée ce jeudi 01 juillet et relayée par CNBC, Hans Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe, a tiré la sonnette d’alarme en annonçant que le variant Delta est sur le point d’envahir toute l’Europe. Sans le dire, le fonctionnaire de l’OMS pointe du doigt la fin des restrictions dans plusieurs pays.

“Un déclin de 10% noté ces dernières semaines au niveau du nombre de cas dans les 53 pays de la région européenne touche à sa fin”, observe-t-il. Et d’ajouter : “la semaine dernière, le nombre de cas a connu une hausse de 10% en raison du regroupement (des gens), des voyages, des rassemblements et de l’allègement des mesures sanitaires”. L’expert de l’OMS ne se fait aucun doute qu’en août prochain, le variant Delta sera dominant en Europe. Pour éviter ce scénario, Hans Kluge appelle les citoyens à la discipline mais aussi à se faire vacciner.

Il faut rappeler que désormais l’OMS ne se gêne plus de pointer du doigt les événements internationaux. Pour l’institution internationale, la coupe d’Europe des Nations en cours depuis quelques semaines a participé à la hausse des cas notés dans plusieurs pays européens ces derniers jours.

Vrai ou faux? Le temps nous le dira!