Covid : Moderna refuse catégoriquement de dévoiler à la Chine la technologie de son vaccin

Le laboratoire Moderna refuse catégoriquement de se soumettre à la demande des autorités chinoises de leur dévoiler la technologie utilisée pour fabriquer son vaccin contre le Covid-19

Le géant pharmaceutique américain Moderna refuse catégoriquement de dévoiler aux autorités chinoises la technologie derrière son vaccin ARM anti-Covid. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 02 octobre, de plusieurs sources fiables dont l’agence de presse Reuters.

En effet, d’après ce média qui cite le Financial Times, le laboratoire américain, dont le siège se trouve à Massachusetts, évoque des soucis liés à la sécurité. A en croire la même source, le laboratoire se dit toutefois ouvert à collaborer avec les autorités chinoises afin que son vaccin soit utilisé dans ce pays.

“Nous serions ravis de collaborer avec la Chine si les autorités de ce pays sentent la nécessité de faire venir des vaccins dans ce pays. Actuellement, il n’y aucune activité en cours, mais nous sommes ouverts à toute proposition”, a fait savoir Paul Burton, l’une des plus importantes personnalités de Moderna.

L’information a été confirmée par le média AsiaFinancial.com. En effet, d’après cette source, ce sont les autorités chinoises qui avaient exigé du laboratoire américain qu’il fournisse des données concernant la technologie utilisée pour fabriquer son vaccin contre le Covid avant son usage en Chine. Pour le moment, Moderna dit niet.

La nouvelle a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.