Crise sanitaire en France : Edouard Philippe sera auditionné ce mercredi à l’Assemblée

0
407

Edouard Philippe, Premier ministre de la France, sera auditionné à l’Assemblée Nationale ce mercredi 1er mars sur la gestion de la crise sanitaire qui divise profondément le pays

L’heure des règlements de compte a-t-elle sonné ? En pleine crise du Coronavirus, l’Assemblée Nationale veut auditionner le Premier ministre, Edouard Philippe, sur sa gestion de la pandémie. L’audition aura lieu le 1er mars par visioconférence, a-t-on appris dans la presse ce matin.

Selon France Info qui donne l’info, l’ensemble de groupes parlementaires seront représentés au sein d’une mission d’information créée le 17 mars dernier. La dite mission sera présidée par Richard Ferrand, président de l’Assemblée Nationale et elle se déroulera en fin d’après-midi, à 18 heures.

“Les médecins sont à bout”

Cette nouvelle tombe en pleine crise sanitaire au moment où le pays entier est confiné afin d’éviter la propagation du virus. Rappelons que depuis le début de la crise, le gouvernement a été pointé du doigt par l’opposition mais aussi par des médecins qui dénoncent son laxisme et qui l’accusent d’avoir minimisé la pandémie.

La carence de masques ainsi que les récentes révélations d’Agnès Buzyn indiquant avoir prévenu Edouard Philippe et Emmanuel Macron dès janvier de la gravité de la situation compliquent les choses pour l’Exécutif. En ce qui concerne le matériel sanitaire, un stock de 10 millions de masques est arrivé en France ce lundi. Mais, n’empêche, la situation reste toujours très difficile pour l’Exécutif qui, désormais, doit faire à une pléthore de plaintes pour négligence.