Crypto-monnaie en Afrique : AKOIN, la monnaie du rappeur sénégalais Akon, est déjà disponible

0
203

La monnaie Akoin, qui sera utilisée par les habitants de la ville verte du rappeur Akon, est déjà disponible depuis ce 11 novembre. Elle est en train d’être testée dans une ville écologique du Kenya

Le rêve devient une réalité. Le projet très ambitieux du rappeur sénégalo-américain, Akon, d’ériger une ville écologique à l’intérieur du Sénégal est en train de se réaliser. Des aménagements restent certes à effectuer. Mais, le cœur du projet, la crypto-monnaie que devront utiliser les habitants de cette ville, est déjà prête.

C’est en tout cas l’information obtenue par Lecourrier-du-soir.com du média Smartcitiesdives.com. D’après cette source, la monnaie Akoin est déjà à vendre sur la plateforme Bitcoin Exchange Bittrex Global. L’information a été confirmée par Bitcoinke.io, média kényan spécialisé dans la cryptomonnaie qui avance que l’Akoin peut être acheté à hauteur de 10,15 dollars.

“A partir de 2021, 35 000 résidents pourront utiliser Akoin”

Dans la presse, on a aussi appris que le richissime rappeur a choisi le Kenya comme pays pilote pour tester la monnaie. En effet, le Kenya abrite aussi une ville écologique du même genre. Ainsi, dans cette ville écologique kényane, 30 000 transactions devront être menées par mois avec la monnaie Akoin. Autrement dit, les résidents de cette ville pourront utiliser la monnaie pour acheter et vendre.

A partir de 2021, le projet sera élargi à 35 000 résidents et quelque 2 000 commerçants, ce qui pourrait mener le nombre de transactions à 1,5 million par mois. Ce 11 novembre, date officielle de lancement de la nouvelle monnaie, le rappeur a accordé une interview sur le projet dans sa globalité que vous pouvez suivre en cliquant sur le lien ci-dessous.