Défaites successives en Premier League : Mourihno a été licencié par Manchester United

0
401

José Mourinho, âgé de 55 ans, est licencié de son poste d’entraîneur du club anglais, Manchester United

La tête de José Mourinho est enfin tombée. Le club anglais, Manchester United, a annoncé ce 18 décembre avoir destitué son entraîneur portugais, José Mourihno, aussi appelé « Special One ». L’annonce de cette nouvelle a été largement commentée par la presse anglaise.

Dans un communiqué publié ce mardi, le club assure qu’un directeur sportif vaquera à ce poste temporairement. « Un directeur sportif sera nommé et il entraîneur le club jusqu’à la fin de la saison pendant que le club se chargera de trouver un nouvel entraîneur », précise le communiqué.

« Une défaite contre Chelsea met Mourinho K.O »

« Le club souhaiterait remercier José Mourinho pour le travail qu’il a accompli en tant qu’entraîneur de Manchester United et lui souhaiter bonne chance pour l’avenir. Le nom du successeur du Special One n’est pas encore dévoilé parle club. Son limogeage prend effet immédiat.

Pour rappel, la décision de Manchester United de virer Mourino intervient à la suite de sa défaite contre Liverpool. Une défaite qui place ce club à 19 points du leader du championnat (Liverpool). Le limogeage de Mourihno ne surprend pas. Il a déjà été évoqué cette semaine par la presse.