Des vœux de Nouvel An assez particuliers. Ce 01 janvier, alors que les personnalités du monde entier ont tenu à communier avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, le virologue Didier Raoult n’a pas dérogé à la règle. Il a bien honoré la tradition mais dans un style qui lui est propre.
En effet, ce 01 janvier, l’infectiologue marseillais, dont le nom a fait le tour du monde depuis l’avènement de la pandémie et qui a récemment été sanctionné par l’Ordre des Médecins, a adressé une série de twittes incendiaires à ses détracteurs, allant jusqu’à défier implicitement les autorités, promettant à ses 800 000 followers une victoire à venir.
« Bonne année à vous tous dont mes amis et soutiens de l’IHU. Ne doutez pas, la raison, notre alliée, finira pas triompher », a-t-il lancé dans un premier message retwitté plus de 29 000 fois.
Bonne année a vous tous dont mes amis et soutiens de l’IHU. Ne doutez pas, la raison, notre alliée, finira par triompher. (1/2)
— Didier Raoult (@raoult_didier) January 1, 2022
Mais, le professeur marseillais ne s’arrêtera pas là. Enchaînant un deuxième twitte, il déclare la guerre aux autorités sanitaires. « Je ne recule devant rien, ni personne », charge-t-il.
Je suis reposé, en pleine forme, nous ne nous coucherons pas, je n’ai pas peur et je suis avec vous pour faire face à la fois aux surprises de la nature et aux erreurs de ceux qui sont censés gérer les crises.
Bon courage ! Pour moi je ne recule devant rien ni personne. (2/2)— Didier Raoult (@raoult_didier) January 1, 2022