Didier Raoult déclare la guerre à l’Etat : “nous ne nous coucherons pas, je ne recule devant rien ni personne”

Des vœux de Nouvel An assez particuliers. Ce 01 janvier, alors que les personnalités du monde entier ont tenu à communier avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux, le virologue Didier Raoult n’a pas dérogé à la règle. Il a bien honoré la tradition mais dans un style qui lui est propre.

En effet, ce 01 janvier, l’infectiologue marseillais, dont le nom a fait le tour du monde depuis l’avènement de la pandémie et qui a récemment été sanctionné par l’Ordre des Médecins, a adressé une série de twittes incendiaires à ses détracteurs, allant jusqu’à défier implicitement les autorités, promettant à ses 800 000 followers une victoire à venir.

“Bonne année à vous tous dont mes amis et soutiens de l’IHU. Ne doutez pas, la raison, notre alliée, finira pas triompher”, a-t-il lancé dans un premier message retwitté plus de 29 000 fois.

Mais, le professeur marseillais ne s’arrêtera pas là. Enchaînant un deuxième twitte, il déclare la guerre aux autorités sanitaires. “Je ne recule devant rien, ni personne”, charge-t-il.