Didier Raoult, infectiologue français, devenu très célèbre en défendant bec et ongles l’efficacité de la chloroquine dans le traitement du coronavirus, prend énormément de plaisir à rappeler ses origines africaines dans des interviews accordées à la presse française mais aussi sur son compte twitter
Didier Raoult, devenu une star médiatique internationale depuis plusieurs semaines en France, n’oublie pas ses racines africaines et n’hésite pas à rappeler à ses fans et journalistes les bons moments qu’il a passés sur le continent noir, notamment à Dakar, capitale du Sénégal, pays où il est né.
En effet, ce samedi, sur son compte twitter suivi par plus de 300 000 followers, il a partagé une photo de lui accompagné de deux chercheurs africains en pleine forêt africaine. Son message à l’Afrique a été poignant. « Je suis né à Dakar, j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique », pouvait-on lire.
Je suis né à Dakar, j’ai toujours entretenu un lien avec l’Afrique.
Merci à Cheikh Sokhna et Idir Bitam qui dirigent des laboratoires intégrés à l’IHU, au Sénégal et en Algérie, et aux Prof. Mboup et Muyembe qui font partie de notre conseil scientifique. https://t.co/lLFyescfZZ pic.twitter.com/tl34O70zPk— Didier Raoult (@raoult_didier) April 11, 2020
Le professeur était revenu sur ses relations avec le continent quelques jours plutôt dans une interview exclusive accordée à Emedia. « Je suis né à Dakar, je suis né à l’hôpital principal de Dakar et ensuite, j’ai vécu dans le bâtiment qu’avait fait construire mon père qui était professeur de médecine tropicale (…). Je vivais au Plateau à Dakar, en face de la plage de l’Anse Bernard dont j’ai gardé des souvenirs très attachants », raconte-t-il.