Eric Ciotti, député LR : « je demande qu’on interdise les manifestations des Gilets Jaunes »

0
369

Eric Ciotti, député Les Républicains (LR), appelle à la fin des manifestations Gilets Jaunes

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, a été ce samedi l’invité de France Inter. Sur le plateau, plusieurs sujets ont été abordés, notamment l’antisémitisme suite à l’agression du philosophe Alain Finkielkraut à Montparnasse (Paris), mais aussi le mouvement Gilets Jaunes qui se dirige vers son 15ème acte.

Sur le mouvement des Gilets Jaunes, Eric Ciotti dira : « (…) j’ai soutenu ce mouvement, j’ai soutenu l’expression d’une colère qui vient de loin et qui a été attisée par des décisions plus récentes, une colère, une révolte contre ce trop-plein de fiscalités, d’impôts, contre quelque part une injustice fiscale et une inefficacité économique. »

« Cette violence est insupportable »

Le député de droite parle d’un mouvement « dévoyé par la violence ». « Ce mouvement a été dévoyé par la violence. Les chiffres sont terrifiants : 1 400 représentants de force de l’ordre blessés, plus de 2 000 manifestants blessés. Ça veut dire 3 500 blessés, 11 morts. On n’a jamais eu un tel bilan en France métropolitaine depuis la guerre d’Algérie », s’indigne-t-il.

Et d’ajouter : « cette violence, elle est insupportable, inacceptable et il faut aujourd’hui qu’elle s’arrête. On ne peut plus laisser tolérer ça ». Pour Eric Ciotti, il faut interdire les manifestants. « Pour samedi prochain, moi, je demande qu’on interdise les manifestations. (…) Il y a des espaces de débat, de dialogue. On ne peut plus rester dans cette situation (…). »