Etats-Unis : 238 étudiants de l’université de Virginie viennent d’être exclus parce que non vaccinés

238 étudiants de l’université de Virginie aux Etats-Unis ont été interdits de cours parce qu’ils n’ont pas encore été vaccinés

Le fait de ne pas être vacciné est devenu presque un crime aux Etats-Unis, pays où les entreprises ont été autorisées à suspendre ou limoger un employé non-vacciné. Mais, apparemment, les universités sont également concernées, comme nous l’ont révélé plusieurs sources ces dernières heures.

En effet, d’après la chaîne NBC News, plus de 200 étudiants ont ainsi été virés de l’université de Virginie pour n’avoir encore été vaccinés. La même information a été relayée par la chaîne CNN qui porte le nombre d’étudiants dont l’inscription a été suspendue à 238. D’après le média, les étudiants de cette université avaient reçu l’ordre d’être complètement vaccinés afin de pouvoir assister aux cours.

Interrogé par la chaîne, Brian Coy, porte-parole de l’université de Virginie, a fait savoir que sur les  238 qui doivent assister au cours d’automne, seuls 49 ont finalement été autorisés à suivre les cours en présentiel et les 189 qui restent pourraient ne pas revenir cet automne.

“Désinscrire veut dire qu’ils ne peuvent pas assister aux cours”

Sur la chaîne CNN, le porte-parole de l’université de Virginie précise : “désinscrire (un étudiant) signifie qu’il ne peut pas assister aux cours”, a-t-il martelé, ajoutant que les étudiants qui se sont inscrits mercredi ont un délai d’une semaine pour mettre à jour leur statut de vaccination.

Brian Coy a aussi ajouté que les étudiants non-vaccinés (et non exemptés à la vaccination) avaient été prévenus qu’ils devaient se faire vacciner entre le 20 mai et le 1er juillet.