Etats-Unis : Trump déclare la guerre au rappeur Snoop Dogg

0
5844

Donald Trump s’est durement attaqué à Snoop Dogg qui, dans un clip vidéo, a pointé une arme sur un clown représentant le président américain

Donald Trump déclare la guerre au rappeur américain Snoop Dogg. Tout a commencé suite à la mise en ligne sur YouTube d’une vidéo dans laquelle on pouvait voir Snoop Dogg pointant un pistolet jouet sur un clown que le rappeur très controversé a appelé Ronald Klump. Le clown, en fait, n’était autre que Donald Trump.

D’après le New York Times, la vidéo a été filmée durant le tournage en remix de sa chanson « Lavender ». Fâché, Trump a déversé sa rage sur le rappeur. « Pouvez-vous imaginer le tollé que cela créerait si Snoop Dogg, après sa carrière ratée et autre, avait pointé son arme sur le président Obama ? Peine de prison ! », s’est agacé Trump sur Twitter.

« Les Républicains en colère contre Snoop »

Dans le parti républicain, l’affaire a suscité une vague d’indignations. Les hommes politiques républicains ont largement condamné la vidéo de Snoop Dogg. « Je pense que c’est maladroit. J’aurais souhaité que Snoop ne fasse pas cela. Les gens ne devraient pas appeler à l’assassinat du président des Etats-Unis », a regretté Ted Cruz.

Michael Cohen, l’avocat de Trump, a aussi réagi. « Honte à toi, Snoop », lance-t-il. L’avocat du président américain estime en effet que le rappeur américain doit des excuses à Donald Trump. Il trouve regrettable que le rappeur se soit caché derrière la liberté d’expression pour faire une chose pareille.

Le sénateur Marco Rubio, candidat malheureux à la Maison Blanche, s’est aussi exprimé sur cette affaire. « Nous avons eu des présidents assassinés dans ce pays avant, donc nous devrions faire très attention à ces genres de choses », a déclaré le sénateur républicain d’origine cubaine.

Pour voir la vidéo originale, cliquez sur ce lien : Snoop Dogg

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com