Exclusif : en plein couvre-feu, Macron et une dizaine d’amis ont dîné mercredi soir à l’Elysée jusqu’à 00H30

0
2337

Emmanuel Macron a été testé positif. C’est l’information du jour qui a fait l’effet d’une bombe. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont légion. Si certains souhaitent au président au prompt rétablissement, d’autres font appel à l’humour pour commenter la nouvelle.

Mais, un détail très important n’a pas été souligné dans la presse. Autrement dit, très peu de gens se posent la question de savoir comment le chef de l’Etat français a attrapé le virus. Pour le moment, la question se pose. Aucune réponse n’est encore fournie, mais la cause de la contamination de Macron semble être connue.

En effet, ce jeudi, quelques heures après l’annonce de la presse que le président français a été testé positif, Lecourrier-du-soir.com a appris du journal Le Point une information exclusive qui risque de faire parler dans les heures, voire les jours qui viennent. D’après cette source, un dîner a été organisé à l’Elysée mercredi soir, en plein couvre-feu. Et Emmanuel Macron y a pris part.

Le journal Le Point parle d’un dîner long qui a duré jusqu’à 00h30 et qui a réuni les ténors de LREM et de MoDem. Au total, une dizaine de personnes y participait. “Au menu : les élections régionales de juin, le programme des réformes pour les six prochains mois et le référendum sur l’écologie, annoncé par le président notamment”, révèle le média.

Parmi les personnalités de premier plan ayant pris part à ce dîner, figurent : Jean Castex, Richard Ferrand, Stanislas Guerini, François Bayrou, Alexis Kohler, Stéphane Séjourné et Thierry Solère. Interrogé, l’un des participants a tenté de rassurer Le Point indiquant que Macron ne présentait aucun symptôme de Covid-19.

“Il était en forme et ne présentait aucun symptôme, il n’y avait pas un seul indice qu’il pouvait être malade ! On n’en a même pas parlé », confie le participant. Un autre rassure : “on était dans la salle des fêtes de l’Élysée et la table faisait 15 mètres de long, on était tous à trois mètres les uns des autres avec des micros et des masques, sauf pendant le repas bien sûr”.

Détail important : le dîner qui a eu lieu à l’Elysée dépassait la jauge des 6 personnes pourtant recommandées officiellement pour des festivités.