Famille sénégalaise tuée aux Etats-Unis : la police de Denver offre 14 000 dollars pour retrouver le criminel

0
266

La police de Denver annonce qu’elle offrira 14 000 dollars à toute personne pouvant faciliter l’arrestation de l’assassin des 5 ressortissants sénégalais tués ce 5 août dans un incendie criminel qui a visé leur appartement 

14 000 dollars pour mettre la main sur l’homme ou les hommes qui ont mis le feu dans un appartement où vivait une famille sénégalaise. Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce samedi du média américain USNews.com en lien avec l’incident criminel qui a décimé toute une famille à Denver, aux Etats-Unis.

D’après la source, l’annonce de cette rançon a été faite lors d’un point de presse qui a réuni les autorités policières de Colorado ainsi que les représentants consulaires du Sénégal aux Etats-Unis. Toujours selon la même source, la lettre a été lue en présence de plusieurs membres de la communauté sénégalaise.

Il convient de rappeler que l’incident est survenu ce 5 août lorsque la brigade des sapeurs-pompiers a rapporté sur son compte Twitter qu’un violent incendie avait détruit presque totalement l’appartement dans lequel vivait la famille. Pour l’heure, 5 personnes ont péri, parmi elles Djibril et Adia Diol ainsi que leur fille, Khadidia.

L’affaire, largement relayée par la presse locale, a suscité de vives réactions, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. En effet, le président sénégalais, Macky Sall, a fait part de son indignation dans un twitte publié sur son compte officiel 6 août. “J’ai appris avec émotion le décès de 5 de nos compatriotes dans un violent incendie à Denver. J’adresse mes condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. C’est une très grave affaire que nous suivons de près”, avait-il réagi.