fête des mères en 2022

fetes des meres

C’est quand la fête des mères en 2022 ?

Bonne fête à toutes les mamans !” Cette phrase résonnera le dimanche 29 mai prochain, qui marque en effet la date de la fête des mères 2022. La célébration, souvent qualifiée de commerciale, est néanmoins une occasion de montrer une nouvelle fois son amour à sa maman. Et ce de plusieurs manières possibles : avec un cadeau mais aussi avec un beau message ou une attention particulière. Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau parfait, retrouvez nos idées ci-dessous : abonnement gourmand, soin en institut, shooting photo, assortiment de thés… Sans oublier nos modèles de messages et poèmes. Vous pouvez trouver le cadeau qu’il vous faut sur le site web amikado.

 

Origine de la Fête des Mères

Le fait de commémorer la Mère est un fait très ancien puisqu’il est attesté qu’en Grèce antique, les Grecs rendaient hommage à la déesse Rhéa (également connue sous le nom de Cybèle), la mère de tous les dieux1.

Les Romains ont célébré jusqu’au IVe siècle les mères de famille (les Matraliae, du latin mater qui veut dire mère) lors d’une fête religieuse, les Matronalia, qui marquaient le premier jour du printemps2.

Idées de cadeaux pour la Fête des Mères

Chaque année, la Fête des Mères est l’occasion rêvée d’offrir un joli cadeau choisi avec minutie à sa maman. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques idées de cadeau fete des meres dont vous pourriez vous inspirer :

  • Plantes et fleurs : Les plantes et les fleurs sont des cadeaux appréciés qui sentent bon le printemps !
    • Un bouquet de fleurs : c’est un classique, mais les fleurs restent un cadeau indémodable qui fait toujours plaisir.
    • Une plante d’intérieur, plus ou moins grande, elle peut faire office de cadeau déco et donner une touche de verdure à un logement.
    • Une jardinière peut aussi être un cadeau sympa qui peut être une alternative viable au bouquet et ne nécessite pas de vase.
  • Carte de voeux : Une carte de voeux est une attention qui permet de coucher sur le papier quelques mots doux. Elle peut accompagner d’autres cadeaux, être faite main, de manière dactylographiée ou manuscrite.
  • Chocolats : Les chocolats peuvent facilement se trouver dans les moyennes surfaces ou dans une chocolaterie qui aura certainement des chocolats spéciaux pour la circonstance.
  • Bijoux : Les bijoux sont des cadeaux plus onéreux, mais qui gagnent en durée de vie (surtout par rapport au chocolat). Vous aurez alors tout un éventail de parures : paire de boucles d’oreilles, bague, bracelet, collier, pendentif ou montre.
  • Poème : Un poème est un cadeau qui pourra être offert par les plus petits comme par les plus grands, il pourra être orné d’un dessin ou mis en valeur par un bricolage.
  • Dessin et peinture : Les bricolage, dessin, peinture, origami ou paper-toy sont des cadeaux qui permettent de faire travailler sa créativité. Les créations faites soi-même gagnent en valeur sentimentalement et affectivement. Alors à vos colliers de pâtes !
  • Gâteau : Un gâteau peut aussi faire office de cadeau pour la fête des Mères, il peut être acheté en grande surface, fait maison ou commandé dans une pâtisserie.
  • Bouteille de vin : Une bonne bouteille de vin ou de spiritueux est un cadeau moins populaire que les fleurs ou les bijoux, mais ravira sans doute beaucoup de mamans !
  • Parfum : Le parfum est une bonne idée de cadeau pour peu que vous connaissiez les flagrances de prédilection de la personne concernée.
  • Crème ou maquillage : Un produit cosmétique comme une crème de jour ou du maquillage peut se révéler être un cadeau judicieux qui fera plaisir aux mères qui aiment prendre soin d’elles.
  • Livre : Un livre est un cadeau de fête des Mères à prix relativement raisonnable, vous pourrez par exemple offrir le dernier best-seller, un roman policier, un ouvrage spécialisé ou un livre de photos.
  • Sac à main : Les accessoires tels que les sacs, sacs à main, porte-monnaie, portefeuilles ou parapluies sont des cadeaux originaux à offrir en fonction des besoins exprimés.
  • Coffret-cadeau : Un coffret-cadeau tel qu’en propose Smartbox, Vipbox, Dakotabox ou Wonderbox peut offrir une expérience, un séjour, un soin ou une activité insolite.
  • Chèque-cadeau : Un chèque-cadeau reste une solution viable si l’on veut laisser le champ totalement libre dans le choix de l’objet du cadeau.

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur amikado.com

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com