France : Attal nomme son ex compagnon ministre des Affaires étrangères et les réseaux sociaux s’enflamment

Une nomination qui ne passe pas inaperçu. Ce jeudi 11 janvier, à la suite de la publication des membres du gouvernement Attal, la surprise a été grande. En effet, personne ne s’attendait à l’entrée dans ce gouvernement de Rachida Dati nommée ministre de la Culture, mais très peu de Français imaginaient voir Stéphane Séjourné, ex compagnon Gabriel Attal, prendre le très prestigieux poste de ministre des Affaires étrangères, devenant ainsi le plus jeune chef de la diplomatie française.

Et comme l’on pouvait s’attendre, la nomination de Séjourné, jusqu’ici secrétaire général du parti Renaissance, ne laisse pas les internautes indifférents. Au contraire, elle a suscité une profonde gêne chez certains, en raison surtout des liens très étroits qu’il entretient avec le nouveau chef de gouvernement.

« Les américains pensent que leur pays est le plus corrompu et le plus décadent au monde mais en France nous avons un premier ministre Gabriel Attal qui nomme son mari, ou ex-mari (on ne sait même plus) Stéphane Séjourné ministère des Affaires étrangères et c’est même pas une vanne », s’insurge le compte twitter Black Bond

Pour l’internaute Patricia Guillbaud, la gestion du pouvoir semble devenir une affaire d’amis. « On gouverne en famille ! On nomme les amis ! savez- vous qui est Stéphane Séjourné ? c’ est le compagnon de Gabriel ATTAL, il était Député Européen Renaissance , il devient Ministre de l’ Europe et des affaires Etrangères ! Elle est pas belle la vie en MACRONI ! », twitte-t-elle.