France : la sentence est tombée! l’Etat sort un décret rendant obligatoire le port du masque pour les enfants de 6 ans

Un décret du gouvernement français, publié ce 01 janvier 2022 dans le Journal Officiel, rend obligatoire le port du masque pour les enfants de 6 ans dès lundi 03 janvier

Le port du masque redevient obligatoire pour les enfants de 6 ans.  C’est en tout cas ce qui a été publié ce 1er janvier 2022 dans le Journal Officiel. Cette mesure, qui risque de susciter une vive polémique, entre dans le cadre de la lutte contre le Covid au moment où le nombre de cas explose en France.

Ainsi, d’après BFMTV qui cite le décret en question, “le port du masque sera obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics, à partir de ce lundi, selon un décret publié ce samedi au Journal Officiel. La mesure concerne notamment les établissements accueillant du public, les enceintes sportives, les bibliothèques, les marchés couverts ainsi que les lieux de culte”.

Le média poursuit : “cette obligation, qui concernait jusqu’à présent les enfants à partir de 11 ans, va également s’appliquer dans les transports collectifs, bateaux, avions, et véhicules (dont les taxis et VTC), ainsi que dans les gares, stations de transports publics et aérogares, précise le décret.”

Le décret entrera en vigueur dès le 3 janvier comme on peut le lire dans le Journal Officiel. “Le ministre de l’intérieur, le ministre des outre-mer et le ministre des solidarités et de la santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur le 3 janvier 2022, à l’exception du 1° de l’article 1er qui entrera en vigueur immédiatement”.